Poképaradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tarte au citron meringuée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée EmptyDim 19 Avr - 19:18

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte brisée ou sablée (selon les goûts)
- 2 citrons non traités
- 200 g de sucre
- 5 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1 pincée de sel



Préchauffer le four à 180°C/thermostat 6 pendant 10 mn. Garnir le plat à tarte avec la pâte piquée avec une fourchette. Mettre du papier sulfurisé et recouvrir de haricots secs. Laisser cuire dix minutes (la pâte ne doit pas colorer ou très peu). Ne zappez pas cette étape carsinon votre pate sera crue en dessous ce qui n'est pas terrible

Dans un saladier, mélanger deux oeufs entiers et deux jaunes (mettre les blancs de côté), la crème fraîche et le sucre. Ensuite, ajouter le jus des deux citrons ainsi que leur zeste râpé trés finement.

Sortir la pâte du four, enlever les haricots et le papier et mettre le mélange. Enfourner pendant 30 minutes

Pendant ce temps, préparer la meringue : reprendre les blancs de tout à l'heure et y ajouter le blanc du dernier oeuf.

Mettre une pincée de sel et battre les blancs en neige. Quand ils sont fermes, ajouter doucement le sucre en continuant à battre.

Sortir la tarte du four, éteindre le four. Mettre la meringue sur la tarte rapidement soit avec une poche a douille en faisant des petits tas soit avec le plat d'une cuillere et faites de jolies petites vagues sur le dessus et remettre dans le four a 120° pendant 10 minutes por la meringue colore doucement et reste souple . Faites attention a laisser refroidir le four car tout a l'heure la temperature etait plus haute , votre meringue serait alors ratée et trop cuite trop vite!!

BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
DADDY
Membre élite
Membre élite
DADDY


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 81
Localisation : facebook
Avertissements :
tarte au citron meringuée Left_bar_bleue4 / 44 / 4tarte au citron meringuée Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/06/2008

tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée EmptyDim 19 Avr - 21:46

Merci Soso ca j adore j en bave rien que d y penser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Vivibus
Oo-océ-chan-oO
Membre du staff
Oo-océ-chan-oO


Féminin Nombre de messages : 1181
Age : 30
Code Ami Diamant : 2063 9560 8932
Avertissements :
tarte au citron meringuée Left_bar_bleue0 / 40 / 4tarte au citron meringuée Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnages
XD: DresseurGothique

tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée EmptyLun 20 Avr - 15:29

Yo

Merci! je cherchais une recette de gateau pour l'anniv de ma mère, je déteste le citron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée EmptyLun 20 Avr - 18:51

tu peux remplacer le citron par le l'orange !!!!!!! sinon je vais poster une recette d'ici demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Oo-océ-chan-oO
Membre du staff
Oo-océ-chan-oO


Féminin Nombre de messages : 1181
Age : 30
Code Ami Diamant : 2063 9560 8932
Avertissements :
tarte au citron meringuée Left_bar_bleue0 / 40 / 4tarte au citron meringuée Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnages
XD: DresseurGothique

tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée EmptyLun 20 Avr - 19:18

Oh ca changera pas je n'aime pas l'orange nn plus u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée EmptyLun 20 Avr - 19:30

lol ok ok j'insiste plus !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte au citron meringuée Empty
MessageSujet: Re: tarte au citron meringuée   tarte au citron meringuée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte au citron meringuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poképaradize :: Ilots du supplément :: Topic-Passion :: Cuisine -passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser