Poképaradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 moelleux au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: moelleux au chocolat   moelleux au chocolat EmptyLun 20 Avr - 19:17

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau.Faites le fondre a très petit feu pour pas que le chocolat cuise .... auquel cas c'est degeu !!!!! Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure. Personnellement je melange d'aord levure et farine car j'ai deja eu la mauvaise surprise d'un gout amer de levure par endroit !!

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau en fouettant jusqu'a que les jaunes blanchissent; l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige ferme, et les incorporer dans la casserole tout doucement en remaunt avec une spatule delicatement sans casser les blancs . En fait faites remonter le dessous au dessus doucement jsuqu'au mélange complet.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.SURTOUT BIEN SURVEILLER LA CUISSON !! il vaut mieux selon votre four l'enlever 5 minutes plus tot que plus tard , le moelleux ne suppote pas d'être trop cuit , cela devient alors un banal gateau au chocolat !!

On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau mais c'est meilleur au naturel .


BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Oo-océ-chan-oO
Membre du staff
Oo-océ-chan-oO


Féminin Nombre de messages : 1181
Age : 30
Code Ami Diamant : 2063 9560 8932
Avertissements :
moelleux au chocolat Left_bar_bleue0 / 40 / 4moelleux au chocolat Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnages
XD: DresseurGothique

moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: moelleux au chocolat   moelleux au chocolat EmptyLun 20 Avr - 19:21

Yo

merci, alors la j'hésite, tarte citron ou moelleux au choco, je déteste le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: moelleux au chocolat   moelleux au chocolat EmptyLun 20 Avr - 19:32

il te reste le yaourt !!! mdr !! tu aimes quoi ?? si j'ai en rayon je poste
Revenir en haut Aller en bas
Oo-océ-chan-oO
Membre du staff
Oo-océ-chan-oO


Féminin Nombre de messages : 1181
Age : 30
Code Ami Diamant : 2063 9560 8932
Avertissements :
moelleux au chocolat Left_bar_bleue0 / 40 / 4moelleux au chocolat Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnages
XD: DresseurGothique

moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: moelleux au chocolat   moelleux au chocolat EmptyLun 20 Avr - 20:00

Yo

Ouais les gateau au yaourt c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: moelleux au chocolat   moelleux au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moelleux au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cookies au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poképaradize :: Ilots du supplément :: Topic-Passion :: Cuisine -passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser