AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[tuto] bien se servire des calque en graphisme.

AuteurMessage
pelletierm8
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 163
Code Ami Perle : 2105-9723-6625
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: [tuto] bien se servire des calque en graphisme.   Jeu 25 Fév - 4:46

Bonjour voici mon premier tuto dans laquelle je vous montrerai a bien vous servir des calque que ce soit dans gimp ou bien photoshop ceux-ci sont très utile pour ne pas gâcher votre travaille a cause de minime erreur.

pour ce tuto je me servirai de Gimp sur Mac un logiciel de retouche d'image complètement gratuit fonctionnant sur windows et Mac grâce a x11.

lien de téléchargement.

Mac: http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/applications_leo/01_gimp_leo_intel_840.mov

Windows: http://downloads.sourceforge.net/gimp-win/gimp-2.6.8-i686-setup.exe?use_mirror=

si vous éprouver un problème pour l'installer ou le télécharger envoyer moi un MP.

1- que sont les calques:

Les calques permettent de travailler sur des éléments d’une image indépendamment les uns des autres.
De cette façon si vous faite une erreur vous n'avez pas a recommencer votre image.

EX: Je vient de copier une "tour" (un élément) sur mon image. mais la tour coller a un défaut.

Spoiler:

en temps normale je devrai faire back ou bien tout recommencez mon image. Mais avec les calques je n'ai qua sélectionner mon calque et le supprimer en cliquant sur la poubelle.

mais grâce au calques je peux supprimer seulement ma tour.

Spoiler:

et voila mon image est redevenue sans la tour.

Spoiler:

2- Comment faire apparaitre la fenêtre de calque. (si elle n'est pas déjà apparue).

Gimp:

Windos/Mac:
Spoiler:

Photoshop:

Windows/Mac: Menu Fenêtre / Calques.

3- s'en servire.

lorsque vous placer un élément sur votre image elle s'affichera comme une sélection flottante.

Spoiler:

ensuite vous pouvez le masquer temporairement, le déplacer, et encore plus.

Spoiler:

vous pouvez mettre certain calque transparent.

Spoiler:

donc en conclusion les calque sont très utiles (P.S j'ai utiliser les calque même pour les image de ce tuto). Wink

voila tout ce que j'avais a partagez avec vous à propos des calques.

Merci d'avoir lus.

source: Moi =) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cod5waw.forum-canada.net

[tuto] bien se servire des calque en graphisme.
Page 1 sur 1