Poképaradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shinys dit à l'ancienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Missi
Administrateur
Missi


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Marseille
Avertissements :
Shinys dit à l'ancienne. Left_bar_bleue0 / 40 / 4Shinys dit à l'ancienne. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnages
XD: test

Shinys dit à l'ancienne. Empty
MessageSujet: Shinys dit à l'ancienne.   Shinys dit à l'ancienne. EmptySam 8 Jan - 20:36

Shinys dit à l'ancienne. 1294510207058336200
Misaki,de Missi

Tout d'abord les shinies qu'est ce que c'est?

Les shinies, ou shineys tout simplement, sont des pokémon d'une autre couleur (comme ce Mangriff là-haut) pouvant projeter des étoiles. Ce sont des pokemon assez rares, il n'y a qu' 1 chance sur 8 192 d'en trouver donc évitez de les louper ;D

La différence entre les versions GBA et DS sur mes Mangriff et ma Mélofée obtenus à l'ancienne :

Shinys dit à l'ancienne. 20101206kissou0003.thShinys dit à l'ancienne. 20101212kissou0599.thShinys dit à l'ancienne. 20101212kissou0047.th




Ensuite, pour éviter d'attendre des années(je ne garantis pas de le trouver de suite XD) avant d'en avoir un, on peut les chasser. C'est là qu'on intervient avec le deuxième point de ce topic :

Qu'est ce que la chasse?

La chasse consiste à utiliser plusieurs moyens pour trouver notre shiney. Parmi les plus communs, il y a :

-Les rencontres. Elles consistent à marcher dans l'herbe pour rencontrer le plus de pokemons sauvages jusqu'à obtenir un shiney. Les fuite sont conseillées pour plus de vitesse.
-Les reset. Il suffit de sauvegarder devant un pokemon dit resetable, ou alors de sauver devant un pokemon que des PNJ donne.Les pokemon d'échange interne ne peuvent pas être shiney. Un reset s'effectue en A+B+Select+Start sur version GBA et L+R+Start+Select sur version DS.
-Les pêches. Même système que les rencontres mais par pêche.
-Par rencontres au repousse, mais j'aborderais ce sujet après.
-Par œufs. Il suffit de faire des œufs jusqu'à tomber sur le shiney désiré.

Se méfier de la shasse sur Pokémon Emeraude,ces jeu sont buggé,pour plus d'information je vous donne un lien car je m'y connais mal dessus:
http://shinyshunters.free.fr/Dossier%20bug%20Emeraude.html

Alors, avant de passer à une explication plus ample de la méthode par repousse, je vais vous donner une liste de capacités utiles pour la chasse ainsi que le lien d'un site pour connaître le taux de pourcentage de tomber sur le pokemon désiré.
http://www.serebii.net/pokearth/

Pour les capacités :

-Lumiatirance: Augmente les chances de rencontrer un pokemon sauvage. A préciser que c'est la seule technique qui marche sur GBA pour augmenter le taux en rapport avec les pokemons.
-Statik: Toujours pour attirer les pokemon du type électrique.
-Magnipiege: Idem avec les pokemon de type acier.
-Synchro: Toujours pour augmenter les chances d'avoir un pokemon d'une nature désirée. Attention ça ne marche que sur la version DS !
-Ventouse: Augmente les chances de pêcher un pokemon.
-Joli Sourire: Augmente les chances de tomber sur un pokemon de sexe opposé.

Il faut que les pokemon ayant ces capacités soient en première position pour que ça marche, KO ou pas.

Il y en a plein d'autres mais les citer toutes serait inutile car certaines ne sont pas très intéressantes...

Ensuite, la fameuse Méthode du repousse. Elle n'a pas été trouvée par moi mais par un confrère SH répondant au pseudo de M.Knight.
Je vais reprendre ses mots car je ne pourrais l'expliquer mieux moi-même :

"Les repousses prennent le niveau de votre premier pokémon en forme et annulent toutes les rencontres de pokémon sauvages dont le niveau est strictement inférieur à ce niveau...Mais cela ne semble-t'il pas contreproductif? Pour trouver un shiny, il faut en rencontrer, des pokémon !

Certes, c'est vrai, mais dans plusieurs zones du vaste univers des pokémon, les niveaux entre les différents pokémon sont différents les uns des autres. Ainsi, il est possible, en activant le repousse avec un pokémon d'un certain niveau, de rencontrer des pokémon d'un seul type dans des zones en comportant plusieurs, ce qui peut s'avérer très pratique dans certaines situations, où un shiny désiré est rare ou entouré de pokémon moins désirés en shiny..."

Voici une liste de pokémon pouvant être chassés avec cette méthode :

Rouge feu/Vert feuille:
Rubis/saphir:
Emeraude:
Diamant/perle:
Platine:
Argent Soul Silver/Or Heart Gold:
Safari/Repousse ASS/OCO par JackSparm et DarkNeon (des SH):

Voilà, sur ce, bonne chasse!

[size=10Source:Shiney Hunter.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Shinys dit à l'ancienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poképaradize :: Ecole des dresseurs :: Shinys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser