AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pokémon Blanc/Noir

Et vous, quelle version choisirez-vous ?
Pokémon version Blanche !
45%
 45% [ 5 ]
Pokémon version Noire !
27%
 27% [ 3 ]
Les deux !!
27%
 27% [ 3 ]
La nouvelle génération ne m intéresse pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
wac
Membre habitué
Membre habitué

Masculin Nombre de messages : 358
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Pokémon Blanc/Noir   Sam 15 Jan - 17:19

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui je me propose de vous faire un petit récapitulatif sur Pokémon Blanc/Noir™. Ici, vous trouverez toutes les infos utiles à savoir avant la sortie du jeu. Sans plus de suspense je vous invite à (re)découvrir ces deux nouvelles versions !

~GÉNÉRALITÉS~

Tout d'abord, sachez que le jeu sortira en France le 4 Mars 2011. Le nouveau RPG de Nintendo inclura une toute nouvelle génération de 156 pokémons, une nouvelle région à explorer, de nouveaux graphismes à la 3D. On appréciera également un gameplay optimisé avec de nouvelles fonctionnalités de jeu ainsi que des possibilités online poussées. Question scénar, on pourchassera cette fois la Team Plasma dans la région d'Isshû (Unys en VF) le tout en essayant de devenir LE maître pokémon, bref pas de quoi s'envoler pour le moment mais je ne m'avance pas plus, n'ayant pas consulté les solutions déjà dispos sur la toile.

~NOUVEAUTÉS~

Eh oui, car outre le fait que ce sont deux nouvelles versions pokémon, je pense que l'on en parlerait pas tant si toutes ces nouveautés n'étaient pas présentes avec notamment la nouvelle génération. Dans ce paragraphe, je vais donc essayer de résumer les plus importantes.

1° UNE NOUVELLE GÉNÉRATION
La grande nouveauté de ces versions reste tout de même l'arrivée de la 5G. Désormais, 156 pokémons prendront place dans le Pokédex aux côtés des 4 précédentes générations. Alors certes, certains se plaindront du redit mais il faut bien dire qu'au bout de 500 pokémons l'inspiration doit manquer ! Et le plus important n'est-il pas le charme mais encore plus les capacités des Pokémon ? A vous de juger si vous accrochez ou pas. Pour cela, je vous offre le récap des petits nouveaux ainsi que la liste des Pokémons exclusifs à chaque version tirés du site Pokébip, certainement aussi très connu : La nouvelle génération

2° UNE NOUVELLE RÉGION A EXPLORER : UNYS

Si la nouvelle génération reste LA nouveauté, la nouvelle région d'Unys n'en reste pas moins importante ! Et c'est d'ailleurs certainement un des aspects les plus travaillé par les développeurs. En effet si la 3D sera notre compagne pour cette aventure, tous les à cotés ne font que renforcer l'immersion du jeu. On comptera ainsi les effets de vent, les gens qui se bousculent en ville, ou même encore le changement de saison... Vous l'aurez compris, tout est réellement vivant et ce n'est pas pour déplaire ! A savoir, les saisons durent chacune 1 mois réel et influent directement sur le jeu : musiques, esthétique, endroits (in)accessibles, sans oublier disponibilité des pokémons !

3° GAMEPLAY, FONCTIONNALITÉS ET ONLINE

Même si le gameplay principal du jeu ne change guère, il faut noter l'apparition là aussi de quelques nouveautés. Une des plus importantes est l'optimisation des menus et surtout du Pokédex (comme vous pourrez le voir dans les vidéos ci-dessous) ce qui n'est pas négligeable si l'on considère les 650 pokémons désormais présents ! A propos des Pokémons, évoquons rapidement les combats qui se dérouleront cette fois jusqu'à du 3VS3 ! On notera aussi les nombreuses animations des combats qui sont aussi très bien pensées tout au long du jeu. Dans ces nouvelles versions on aura également le plaisir de retrouver le Parc ami des précédentes versions disponible après la Ligue Pokémon et on sera ravis de découvrir des concours pokémons encore plus évolués qu'auparavant et se rapprochant un peu plus de l'animé. Enfin au niveau online et connectivités on retiendra le retour de la Pokémontre, appelée ici "C Gear" et offrant des possibilités de connexion avec d'autres joueurs (sachez cependant qu'elle n'est pas disponible au début du jeu); un "high link" permettra désormais de s'aventurer à part entière sur la partie d'un de vos amis à la manière d'Animal Crossing et d'y faire diverses choses dont des missions à réaliser seul ou en groupe. Pour finir sachez qu'il existe un Monde Des Rêves, lié au site officiel du Global Link Pokémon offrant des options intéressantes mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela plus en détails sur le site Pokébip

~APERÇUS~
Ci-dessous vous trouverez un aperçu du jeu ainsi que deux vidéos commentées sur la version japonaise le tout réalisé par le site certainement connu de tous : jeuxvideo.com

Aperçu du jeu par Jeuxvideo.com

Gaming Live n°1
Spoiler:

Gaming Live n°2
Spoiler:

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et merci d'avoir pris le temps de lire cet article,
Wac Vache

Un grand merci à : http://www.jeuxvideo.com
et http://www.pokebip.com

Dernière édition par wac le Sam 15 Jan - 23:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wirion
Membre du staff

Masculin Nombre de messages : 486
Code Ami Diamant : 3995 7868 1941
Code Ami Coeur d'Or : 4856 2451 4281
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Sam 15 Jan - 19:18

Good Smile si tu prend la version noire peut-être qu'un jour on pourra faire un beau combat avec la 5G X)

Les flammes blanche réelle , réduirons en cendres même le plus solide des hommes

Victini =20 ball /Kobaruon =20 ball/Terrakion 3Ball/vividium =2 ball /Zekrom =1 ball Profiteur (tous choper avec des hyper ball) héhé
Ezreal
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Avertissements :
0 / 40 / 4

Feuille de personnages
XD: test

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Dim 16 Jan - 20:36

Pourquoi choisir ? Prenons les 2 Wink

saphira1992
Membre du staff

Féminin Nombre de messages : 414
Code Ami Perle : 2364 2333 7297
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Dim 16 Jan - 20:41

Oui mais quand on a pas la chance de pouvoir s'offrir les deux, faut bien choisir ^^

Pour moi ce sera la version noire, parce que j'adore le légendaire blanc =D
wac
Membre habitué
Membre habitué

Masculin Nombre de messages : 358
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Dim 16 Jan - 20:47

Toi tu me piques toujours mes idées :p Bon ben du coup pour moi ce sera la version Blanche ^^Mais Zekrom est quand même pas mal Wink

Nek-31
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 123
Code Ami Diamant : 2879 4393 8074
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Lun 17 Jan - 10:45

Moi blanc pour zekrom bien sur =D et pour Pokabu aussi =D les pokémon feu vaincront xD (avec ceux de la foudre =PP)
WaWa
Membre du staff

Masculin Nombre de messages : 4466
Code Ami Coeur d'Or : 0475 3492 4183
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Lun 17 Jan - 21:03

Comme dab les 2 pour moi aussi xd

lucifel
Membre du staff

Masculin Nombre de messages : 599
Code Ami Diamant : j'ai plus
Code Ami Perle : j'ai plus
Code Ami Coeur d'Or : j'utilise rarement
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Dim 23 Jan - 10:08

La 5G....
le monde est pas trop mal, les pokemon par contre sont pour certains affreux mais bon...
Je prendrai la version blanche car la forêt et la ville du 8ème badge sont bien faites j'aime moins la ville noire et souryou city est moche en version technologique dans black.

Prendre les deux ? bah non j'ai déjà eu les roms et les terminer en jap fut une épreuve deux fois le même jeu sa va mais quatre fois là cela devient ennuyeux car niveau découverte plus rien..
lol vive les conséquences de l'impatience x)

nino74
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Avertissements :
0 / 40 / 4

Feuille de personnages
XD: test

MessageSujet: Re: Pokémon Blanc/Noir   Dim 7 Oct - 20:06

ouais,moi j'aime bien réshiram et en plus je l'ai déja et tout fini : Razz