Poképaradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos anecdotes pokémon

Aller en bas 
+2
saphira1992
Riku
6 participants
AuteurMessage
Riku
Administrateur
Riku


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 36
Avertissements :
Vos anecdotes pokémon  Left_bar_bleue0 / 40 / 4Vos anecdotes pokémon  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/08/2009

Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  EmptySam 12 Fév - 22:28

J'avais envie de créer un topic permettant à tout le monde de s'exprimer, de dévoiler les anecdotes sympathiques en rapport avec vos parties sur telle ou telle version de Pokémon.
Que vous vous soyez pris d'affection pour un pokémon lors d'une partie, que Pokémon vous ait permis de vous mettre en couple ou qu'une version du jeu ait arrêté une balle qui était censée vous tuer, ce topic est fait pour vous !!

Personnellement, j'ai découvert pokémon peu après mon entrée au collège (ce qui remonté déjà à une douzaine d'années) dans un magazine expliquant les principes du jeu, et comportant un poster et un mini-pokédex en papier, et ait tout de suite accroché avec le style graphique, l'univers et le concept du jeu.
Il ne fallut que peu de temps pour que mon beau-père ne me trouve un émulateur, afin que j'essaye les jeux en versions anglaises et japonaises ... et oui, on peut pas tout avoir. Redoublant d'efforts pour comprendre, je me suis mis à potasser l'anglais (le japonais c'était pas la peine à l'époque), ce qui m'a permis de connaître 90% des verbes irréguliers, sans avoir à les réviser après.

Une partie qui m'a énormément marqué, c'était sur une des toutes premières versions, sur bleu, rouge ou jaune donc, j'avais déjà fais pas mal de parties, et je voulais jouer avec des pokémons avec lesquels je n'avais pas l'habitude de jouer. Je me retrouvais souvent avec des équipes composées de : Pikachu, Roucarnage, Starter, Evoli-like, Staross/Galopa/Rafflesia et Ronflex/Dracolosse, et je souhaitais tester des pokémons que je ne jouais pas d'habitude. C'est alors que, je ne sais plus trop comment, je me suis retrouvé à jouer un Empiflor, qui se servait des attaques ligotage et para-spore. Il faut savoir qu'à l'époque, l'attaque ligotage, quand lancé avant l'adversaire, permettait de l'empêchait d'attaquer. Trouvant ce petit "combo" très drôle, je me suis alors pris d'affection pour cette plante carnivore. =)

Quand j'ai enfin eu ma version à moi, sur une gameboy emprunté à la famille de mon beau-père, environ un an après avoir commencé à jouer à Pokémon, j'ai découvert un "bug" des plus étranges, pour ceux qui connaissent, il s'agit du bug de MissingNo, un pokémon Bug, résultat de problèmes de programmation.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes avait réussi à trouver ce bug avant moi, car on en parlait pas encore sur internet à ce moment là, mais toujours est-il que j'avais envoyé une lettre avec photos pour appuyer mes dires, au magazine qui m'avait fait découvrir Pokémon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
saphira1992
Membre du staff
saphira1992


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 31
Code Ami Perle : 2364 2333 7297
Avertissements :
Vos anecdotes pokémon  Left_bar_bleue0 / 40 / 4Vos anecdotes pokémon  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/08/2009

Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  EmptySam 12 Fév - 22:43

C'est vrai que c'est souvent sur les premières parties que des anecdotes apparaissent ^^

Me souviens effectivement de l'attaque ligotage, heureusement qu'ils l'ont améliorée parce que moi ça me désespérait à force >_>

Dans ma toute première partie de rouge/bleu, la première fois que j'ai parcouru le bâtiment de Cramois'ile où on est censé trouver la clé, j'ai du tourner en rond pendant longtemps avant de comprendre xD Je me souviens aussi de mes combats acharnés contre un chrysacier au début, quand t'as pas le pokemon pour le battre du premier coup >_>

Dans le parc safari aussi xD dans les versions rouge/bleu/jaune, au début, impossible d'arriver à la CS surf avant que le temps soit écoulé T_T Je comprenais pas pourquoi xD

C'est aussi dans cette version que j'étais toujours abattue devant ce pauvre magicarpe qui ne lançait que trempette xD Qu'est ce que j'ai pu rire

Ah ah, la ligue aussi, la première fois que je l'ai battue, je me suis dit après avoir enfin réussi à battre ces fichus dracolosse >_> "Cool, j'ai battu la ligue!" En fait, non... Y'avait Regis dans la salle d'après xD
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Administrateur
Missi


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Marseille
Avertissements :
Vos anecdotes pokémon  Left_bar_bleue0 / 40 / 4Vos anecdotes pokémon  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnages
XD: test

Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  EmptyDim 13 Fév - 10:32

Bon bha j'étais trop petite pour me souvenir des versions rouge/bleu/jaune. L'un des pokemon que j'ai beaucoup aimé des le départ c'est Aquali. Après c'était l'époque où mon père me faisait ma partie donc...XD

Dans Or/Argent/Cristal c'est un peu pareil, je me rappelle juste de certains coups de cœur comme Noctali et Hericendre mais le reste c'est vague.

Alors Rubis....Ma première vision d'un shiney, raté mais bon ça on s'en passera...Ma version Rubis c'était la belle époque où j'étais assez grande pour la faire toute seule sans qu'on m'aide. J'avais aussi mon frère qui jouait sur ma partie donc c'était vraiment sympa, lui qui détestait pokemon avait quand même adhéré au système de concours. Puis bon on partageait pas beaucoup de truc ^^'

Comme pas mal de gameurs c'est aussi comme ça que je suis avec mon chéri, depuis l'aventure du premier shiney je suis devenu shiney hunter et je suis tombée amoureuse là bas <3
Revenir en haut Aller en bas
WaWa
Membre du staff
WaWa


Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 37
Localisation : France
Code Ami Coeur d'Or : 0475 3492 4183
Avertissements :
Vos anecdotes pokémon  Left_bar_bleue0 / 40 / 4Vos anecdotes pokémon  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/06/2008

Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  EmptyLun 14 Fév - 0:16

Bon je vais faire un peu dans l'original :
J'ai eu mon premier jeu pokémon au collège avec la version Jaune ! (jusque là rien de bien original)
Mais c'est à la piscine que je jouais à la GameBoy Pocket avec ma version Jaune parce que j'avais des yoyos aux oreilles et que je ne pouvais pas me baigner (mais je devais venir quand même)!

C'était un ami qui avait la version bleue qui m'a fait découvrir le jeu !

Avec une bande de copains on complétait notre pokédex et on se faisait des combats sur la N64 sur Stadium à grand coup de Mewtwo dans les dents.
A cette époque, ne me parlez pas de staller, ça sweepait dans les tronches !

Puis la grande version Argent, les oeufs et la durée de vie énorme! Ce sont ce que j'en ai vraiment retenu ! Plus de 900 heures de jeu sur ma version Or.

Puis après j'ai eu Rubis que j'ai un peu moins aimé, puis rouge feu.

Et enfin la version Perle avec les échanges et les combats en wifi + les EV et IV ! Cette génération de jeu est la meilleure pour le moment !

Plus qu'une vingtaine de jour pour WH/BL qui s'annoncent énormes !
Patience encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
.::-Amel-::.
Membre du staff
.::-Amel-::.


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 30
Avertissements :
Vos anecdotes pokémon  Left_bar_bleue0 / 40 / 4Vos anecdotes pokémon  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/06/2010

Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  EmptyJeu 5 Mai - 2:26

Smile Moi je me souviens vaguement de la première fois que j'ai découvert pokemon !
Je crois que c'est mon frère qui me l'a fait découvrir.

Sinon j'ai commencé sur game-boy noir et blanc ^^
Et je prenais toujours pikachu avec moi !

Puis j'ai eu la version crystal qui restera toujours ma préférée !

Après j'ai eu la version saphir assez sympa,
J'aimerais qu'ils refassent Hoenn sur Ds ^^"

Puis Emeraude, pratique pour le clonage !
Et les shinys !

Puis pokemon diamant que j'ai découvert par un ami !
Fin non c'était pas encore mon meilleur ami à ce moment la !

C'était la brute de l'école !

Puis version platine ^^ nouveau décor sympa ^^

Puis pokemon soulsilver argent

Et enfin pokemon noir !


Revenir en haut Aller en bas
http://pokeeveefans.forumactif.com/forum.htm
lucifel
Membre du staff
lucifel


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : gehenne
Code Ami Diamant : j'ai plus
Code Ami Perle : j'ai plus
Code Ami Coeur d'Or : j'utilise rarement
Avertissements :
Vos anecdotes pokémon  Left_bar_bleue0 / 40 / 4Vos anecdotes pokémon  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/11/2009

Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  EmptySam 11 Juin - 19:09

ah je me souviens des premiers jeux,mon frère les as acheter tout es deux a la sortie(je sais pas pourquoi d’ailleurs) avoir acheter rouge et bleu pour lui tout seul et encore il recommençait la partie à chaque fois (jusqu'au moment ou il a découvert la sauvegarde XD)
enfin j'ai découvert pokemon a ce moment.

ensuite j'ai jouer à la or que j'ai adoré et ensuite j'ai acheter la crystal ,magnifique pour l'époque (au moins un de ces en**** de fuyard que je pouvais attrapé sans lui courir après).

c'est par l'un de mes cousin que j'ai découvert ce qui fut la 3ème G et j'ai acheter rubis (à l'époque elle valait 60€ chez nous j'ai eu mal pour mon porte-feuille) et ensuite 'ai tout bonnement acheter émeraude (après tout on pouvait avoir kyogre et groudon dans la même cartouche sans échange).

puis il y a de cela tout juste 5 ans, un ami m'a fait découvrir la 4G et j'ai acheter perle (pas super) puis platine (Un peu mieux).

enfin j'ai pu joué à la 5G il y à quelques mois en téléchargeant la rom japonaise tout juste une semaine avant la sortie officielle (le 18/09).
aillant tester la noire et n'ayant pas aimer la ville noire (lol) j'ai acheter le 6 mars la version blanche (au moins la je suis sur que je peux attraper des pokemons dans la forêt)
maintenant voilà,j'ai fini le jeux,j'ai tout les pokemons mais bon heureusement que les events et les fans sont la.

j'attends impatiemment la sortie des fan rom remake de rubs/saphir ainsi que les prestigieuse fan rom (presque entièrement fait par des fan:new region,new pokemons,..) pokemon turquoise et quartz (qui seront gratuite et jouable sur pc xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes pokémon    Vos anecdotes pokémon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pokemon
» Film pokemon 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poképaradize :: Place des rumeurs :: Blabla pokémon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser